to top

Dédicace à….

J’ai parlé récemment ici de la boutique de Marion Sauvage et là de la boutique éphémère Appuy Créateurs : en bonne tête de linotte que je suis, il y a une chose absolument primordiale dont je n’ai pas parlé ici, à savoir les cadres de mon papa…

L’idée de faire des objets clef en main est apparue lorsque Marion m’a contacté : un poster c’est bien, mais un encadrement c’est mieux. A vrai dire, par les boutiques en ligne, la question ne se pose pas trop trop : déjà qu’envoyer par la Poste un poster relève de la Mission : impossible (j’attends d’avoir un poil plus de recul pour parler du sujet, mais en peu de temps, j’ai déjà eu des conversations ubuesques avec une préposée de la Poste…), envoyer un cadre relèverait juste de l’exploit (et nécessiterait de vendre un rein par expédition, ce qui deviendrait rapidement problématique, vous en conviendrez…).

Mais en boutique, la chose est bien différente : proposer un encadrement glamour et sympa, ça commence à avoir nettement plus de sens. Et c’est là qu’intervient mon super papa… Car mon super papa, en plus d’être beau-fort-intelligent-et-le-plus-fort-de-tous-les-papas-du-monde (mon Oedipe va très bien, rassurez-vous 😉 ), il travaille le bois ! Et comme il est, en plus de toutes les qualités ci-dessus, très gentil, il a accepté de me faire des cadres. Bon, comme il est un poil perfectionniste et qu’il ne fait pas les choses à moitié, on parle là de la Rolls Royce du cadre, avec au choix finition naturelle ou cérusée. Et le résultat, vous en jugerez par vous-même, est plutôt carrément canon ! Je ne m’étendrai pas beaucoup plus, juste le temps de dire : Merci !

Céline Chouzet

Leave a Comment