to top

Mes virées parisiennes de janvier

Il se trouve que 2017 me verra régulièrement sur Paris : alors dans la mesure du possible, je compte bien profiter de la capitale, pour faire des expositions et des spectacles. Au programme de janvier, trois sorties et trois coups de coeur !

  • Pour apporter un peu de rire dans une semaine bien chargée, je suis allée du côté du Point Virgule pour découvrir Anne-Sophie Girard. Son nom me disait quelque chose, jusqu’à ce qu’elle précise en fin de spectacle qu’elle a co-écrit La femme parfaite est une connasse, livre que je n’ai pas (encore) lu et que du coup, j’ai envie de découvrir ! Son retour dans la salle parisienne des humoristes fut une très bonne pioche : une heure excellente, pleine de rythme et durant laquelle on a l’impression de retrouver une bonne copine !
  • Autre soirée, autre thème : le théâtre Michel propose une représentation de La peur de Stefan Zweig. Un huis-clos amoureux joué à la perfection par trois acteurs, sur le thème de l’adultère, du remords, de la suspicion… Une mise en scène astucieuse, une ambiance qui se tend petit à petit, un dénouement inattendu : trois ingrédients savamment dosés pour une excellente soirée ! Et surtout trois comédiens absolument remarquables ! La pièce connait un tel succès qu’elle est prolongée, alors allez-y…
  • Dernière virée culturelle au musée Picasso pour aller voir l’exposition Picasso – Giacometti (derniers jours pour y aller, fin le 5 février). Plus de 200 oeuvres qui mettent en avant les similitudes de ces deux grands artistes qui n’ont cessé de dialoguer et de faire évoluer leur pratique. Et puis rien que pour l’Homme qui marche, je franchirai n’importe quelles portes…

Céline Chouzet

Leave a Comment